Questions les plus fréquentes
Quelques questions que vous pourriez avoir
Pourquoi j'hésite à vous appeler ?
Sortir de sa zone de confort demande du courage et du temps. Réaliser quelque chose de nouveau est souvent compliqué et c’est tout à fait normal. La peur du changement est une réalité légitime. Donc pas d’inquiétude. Ne culpabilisez pas.
J’espère que mon site internet pourra répondre à de nombreux «inconnus » et vous rassurer.
Cependant, si vous avez toujours des inquiétudes à l’idée de recevoir mon appel, vous pouvez choisir de m’écrire en utilisant la page de contact ou directement via mon adresse email ou encore m’écrire un SMS.
La kinésiologie qui est une technique méconnue peut susciter de la méfiance. Là encore c’est tout à fait normal. En Occident, nous avons encore bien des difficultés à appréhender sereinement les thérapies et suivi psychologique. Alors imaginez une technique issue de la médecine chinoise qui s’appuie entre autres sur l’énergie présente dans le corps et les points d’acupression.
Les personnes qui se font accompagner (quelle que soit la thérapie/technique) ressentent souvent de la honte d’en parler à leur entourage. Alors qu’au contraire, elles devraient tellement être fières d’elle. Demander de l’aide et vouloir aller mieux demande du courage et une belle force de vie.
Vous êtes acteur.trice de votre vie. Vous et vous seul.e avez le choix soit de continuer à reproduire inconsciemment les mêmes schémas et de rester coincé.e dans vos habitudes, soit de prendre du recul et de chercher à mieux se comprendre et devenir une meilleure version de soi-même.
C’est lorsque nous prenons de nouveau sentier que nous pouvons explorer de nouvelles manières de répondre et d’être. Et c’est à ce moment-là que notre vie peut changer pour le mieux.
Quels sont vos tarifs ?
Chaque séance dure environ 1h30.
La séance est fixée à 60€.
Est-ce que je serai remouboursé.e par la sécurité sociale et/ou ma mutuelle ?
La sécurité sociale ne rembourse pas les séances de kinésiologie.
Certaines mutuelles proposent un remboursement partiel. A chaque fin séance, je vous fournirai une facture.
Pourquoi entreprendre un suivi ? En quoi ça m’aidera ?
Le principal objectif de la kinésiologie est de vous aider à retrouver un équilibre psycho-corporel et émotionnel. Je sais de quoi je parle puisque, pendant mes 2 années de formation, j’ai travaillé intensément sur mes propres difficultés et blocages.
Débuter un accompagnement nécessite d’avoir l’envie d’aller de l’avant et sortir de ces anciens schémas nocifs. Le suivi arrive à un moment où votre quotidien a dépassé le stade du « c’est comme ça, je suis comme ça, je fais avec. Et de toute façon, je ne mérite pas mieux. » L’accompagnement survient lorsque plus aucune autre option s’offre à vous : « Je ne veux pas rester dans cet état.«
Vous savez que vous n’y arriverez pas seul.e. Et cette état de conscience est déjà un très grand pas.
Nous sommes tellement conditionné.e à ne pas oser demander de l’aide qu’il est difficile d’aller la chercher volontairement.
Osez vous lancer dans cette belle démarche. Pour vous.
Je vous aiderai à arpenter de nouveaux sentiers plus colorés pour vous reconnecter à vos resources intérieures.
Vous seul.e avez la capacité de dépasser vos blessures émotionnelles et développer l’autonomie affective. Je serai juste une aide comme une main tendue.
A vous de la saisir pour partir à votre rencontre.
Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?
En fin de première séance, vous devriez déjà ressentir un apaisement en lien avec la rééquilibration réalisée.
Ensuite, cela dépend également de votre engagement et de votre régularité.
Il est essentiel de réaliser 3 à 4 séances espacées d’un mois maximum pour une même difficulté.
Par la suite, soit vous pouvez continuer à travailler seul.e, une fois reconnecté.e à vos ressources et forces intérieures, et/ou bien poursuivre les séances pour d’autres difficultés refaisant surface au fil du temps.
Bien évidemment, plus vous êtes engagé.e et régulier.e, plus vous obtiendrez des résultats durables.
Quel est votre caractère ?
Mes proches et client.e.s disent de moi que je suis une personne authentique, attentive, tolérante, à l’écoute, disponible, investie, persévérante et dynamique.
Pourquoi avez-vous choisi de devenir kinésiologue ?
Aider l’être humain à dépasser ses blessures émotionnelles, réguler son stress et retrouver une autonomie affective a beaucoup de sens pour moi. Cette pratique réunit de nombreuses facettes complémentaires. Et dans cette complémentarité corps, esprit et mental, je trouve un enrichissement et une opportunité de réaliser un accompagnement holistique.
Vous accompagner dans votre exploration de vos potentiels et capacités humaines personnelles m’apporte dynamisme, positivisme et espoir.
Comment me contacter ?
Jeanne Michaux
Kinésiologue certifiée
Entrepreneure Individuelle
M'appeler
06 38 95 74 89
Adresse mail
jeanne.michaux@icloud.com
adresses locaux
Centre Shizuka
2 bis rue du 11 novembre
63670 LE CENDRE
Horaires d'ouverture
Mardi : 08h – 13h
Jeudi : 08h – 19h
Samedi : 08h – 19h